Relais du Semnon

Le Relais du Semnon est une course conviviale par équipe de 6 relais de 11 à 18 km environ autour de Bain-de-Bretagne.Le parcours est une seul boucle de 100 km traversant 16 communes de la Vallée du Semnon. Ravitaillements tous les 5 km.

ATTENTION, licence FFA ou certificat médical de moins de 1 an obligatoire
Toute autre licence sportive ne sera pas valide (Règlement FFA)

Programme

Samedi 21 Septembre 2019

14h00-18h30 : Retrait des Dossards sur le village

Dimanche 22 Septembre 2019

7h30-8h30 : Retrait des Dossards Relais
9h00 : Départ du Relais du Semnon
12h00 : Pot de Bienvenue ……
15h00 – 19h00 : Arrivée Relais du Semnon
18h00 : Podium Relais du Semnon

Règlement

Cliquez ici pour lire le règlement

Article 1

Les Courses de la Vallée Du Semnon organisent le 27 Septembre 2020 Le Relais Du Semnon.

Article 2

L’épreuve est ouverte à tous les coureurs licenciés FFA Compétition et aux non licenciés nés avant le 27 Septembre 2001.
Les non licenciés doivent joindre un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition de moins d’un an avec le bulletin d’inscription signé. Les licenciés FFA Compétition doivent joindre leur licence FFA.

 

Article 3

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence
Il incombe aux participants de s’assurer personnellement.
En cas d’accident de la circulation ou d’accident de santé durant l’épreuve, aucun recours ne pourra être engagé, ni par les participants ni par leurs ayant droit, contre l’organisateur ou l’organisation , personne physique ou morale.
En s’inscrivant à l’épreuve, les participants acceptent le présent règlement et le portent à la connaissance des accompagnateurs assurant leur assistance.

Article 4

Le Départ
Dimanche 27 Septembre 2019 à 9H00 précise (Gare routière)
Arrivée des premiers concurrents vers 15H00
Clôture de l’épreuve 19H00.
Indication : « Km 70 Vers 15h00 départ groupé de la 5eme étape Le Petit Fougeray »
Signalisation : tous les 5 Km et tous les Km de 1 à 5 et 95 à 100 Km.

 

Article 5

Les Classements
Classement Générale Scratch Masculin, Féminin

 

Article 6

Les Résultats.
Ils seront affichés au fur et à mesure des arrivées.

 

Article 7

Composition des équipes
Elle est entièrement libre.
Toutefois les formations comprenant une féminine bénéficieront d’une bonification de 5 mn. Pas de cumul pour féminines supplémentaires.

Article 8

Le Dossard
Tous les concurrents doivent porter leurs dossards de manière qu’il soit visible de face. Le dernier chiffre (1 à 6 ) correspond à l’étape du relais.

 

Article 9

Accompagnateurs (non obligatoire)
Un par équipe autorisé à partir de la commune de La Noé Blanche km 6 .
Pas de voiture suiveuse. Le responsable d’équipe s’engage à ce que son accompagnateur à vélo soit titulaire d’une assurance responsabilité civile.

 

Article 10

Les stands de ravitaillements sont installés sur le circuit tous les 5 km environ, assurés par l’organisation et conformes à la règlementation : eau, Coca, barres de céréales, fruits secs, sucre, tuc

 

Article 11

Une assistance médicale est assurée sur le parcours et à l’arrivée

Article 12

Accueil et remises des dossards
Le Samedi 26 Septembre de 14H00 à 18h00 sur le village.
Le Dimanche 27 Septembre à partir de 7H45 sur le village. (Sur présentation d’une pièce d’identité)

 

Article 14

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation de réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un éventuel remboursement.

 

Article 17

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.

 

Article 18

Les participants (coureurs et suiveurs) autorisent expressément les organisateurs de l’épreuve à utiliser les images sur lesquelles ils pourraient apparaître , prise à l’occasion de leur participation.

TOUS LES ORGANISATEURS SONT BENEVOLES.

Parcours

Voir la carte

Hébergement

L’organisation vous propose un hébergement dans une salle (200 mètres du village) qui sera mis à votre disposition du Samedi 16h00 au Dimanche 23 à vous de prévoir votre couchage.
Possibilités de Parking « camping car » autour de cette salle (sanitaires + douches à disposition)

Les moyens d’hébergements sur Bain de Bretagne :
Camping du Lac de Bain-de-Bretagne
Route de Launay
34470 Bain-de-Bretagne
02.99.43.85.67
https://www.campinglac.fr/

Logis Hôtel La Croix Verte – Le Relais des Moulins
10-11 Place Henri IV
35470 Bain-de-Bretagne
02.99.43.71.55
http://www.lacroixverte.com/

Hôtel Restaurant 3 étoiles Le Bel Air
4 Route de Rennes
35320 Crevin
02.99.42.02.97
http://www.belair-hotelcrevin.com/

Chambres d’hôtes – La Chatellerie
1 Rue des Charrières
35320 Pancé
02.99.43.06.13
http://www.chatellerie.com/

Gîte à Pléchatel
https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Plechatel-Gite-35G14074.html

Gîte des Landes de la Houssais
1 rue de Redon
35580 Guichen Pont-Réan
02.99.42.22.89
http://www.deseuste.info/

Maison d’hôtes « Les Roches de Coigne »
Sainte-Anne sur Vilaine
06.84.08.36.34
Contact : lesrochesdecoigne@hotmail.fr

RENSEIGNEMENTS
Le Syndicat d’initiative de Bain-de-Bretagne
17 Rue de L’hôtel de Ville
35470 Bain-de-Bretagne
02.99.43.98.69